Le CEET dans les médias

Revue de presse

  • Le Grand débat des idées

    Christine Erhel et plus de 64 intellectuels questionnent Emmanuel Macron
    18 mars 201931 mai 2019
    Le président de la République Emmanuel Macron a répondu le lundi 18 mars pendant plus de 8 heures aux questions couvrant tous les domaines (climat, inégalités, démocratie...) de plus de 64 intellectuels dont Christine Erhel, titulaire de la Chaire économie du travail et de l’emploi au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et Directrice du Centre d’études de l’emploi et du travail. - France Culture
  • Santé & travail

    Les principales mesures du rapport sur les arrêts maladies
    4 mars 2019
    Dans leur rapport sur les arrêts de travail, remis au Premier ministre le 20 février, les experts prescrivent vingt mesures pour « plus de prévention, d’efficacité, d’équité et de maîtrise ». La proposition d’un jour de carence non indemnisé pour tous fait débat.
  • Xerfi Canal

    L'innovation et la qualité de l'emploi
    25 février 201931 mars 2019
    Economie – Xerfi Canal a reçu Christine Erhel, titulaire de la Chaire économie du travail et de l’emploi au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et Directrice du Centre d’études de l’emploi et du travail, pour parler de l'innovation et de la qualité de l'emploi.
  • France Culture

    La France est-elle trop généreuse avec les chômeurs ?
    20 février 2019
    Les idées claires – Le système d'assurance chômage est-il efficace ? C'est la question au cœur des Idées Claires, notre programme hebdomadaire produit par France Culture et Franceinfo destiné à lutter contre les désordres de l'information, des fake news aux idées reçues.
  • La Gazette Santé Social

    L'aide à domicile en recherche d'attractivité
    29 janvier 2019
    [Points de vue] Vieillissement | Malgré des besoins importants, l’aide à domicile peine à recruter. Peu valorisés, difficiles, mal payés, les emplois attirent peu et notamment pas les jeunes. Pour le sociologue Loïc Trabut comme pour l’économiste François-Xavier Devetter, une révolution culturelle et organisationnelle est indispensable.
  • France Culture

    L'épreuve du chômage (1/3). La conquête d'un droit
    15 janvier 2019
    Entendez-vous l'Eco ? – Au-delà d’une simple comptabilité statistique, définir le chômage revient tout au long du XXeme siècle à distinguer le "bon" du "mauvais" chômeur, afin d'établir qui a le droit de toucher des indemnités. Un droit qui évolue au gré des conjonctures économiques et de la volonté des pouvoirs publics.

Press car - Copyright The Noun Project Ralf Schmitzer

En savoir plusCommuniqués de presse

14.03.2019
Quels sont les effets des innovations sur l'emploi dans les entreprises françaises ?

En savoir plus +Téléchargement

06.03.2019
Des heures et des années : les horaires de travail au fil du parcours professionnel

En savoir plus +Téléchargement

30.01.2019
La confrontation des diplômés chinois au marché du travail français. Une insertion incertaine

En savoir plus +Téléchargement

Le CEET dans les médias 20182017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013